Autres

    Injures contre les figures religieuses: des ONG islamistes manifestent à Dakar

    Des ONG islamistes dont Jamra ont organisé une manifestation vendredi à la Place de la Nation au centre-ville de Dakar, à l’appel des petits fils de Cheikh Ahmadou Bamba, pour dénoncer des audios qui circulent dans les groupes Whatsapp dans lesquelles on entend des « arabisants » insulter les différents fondateurs des confréries au Sénégal.

    « Nous avons organisé cette rencontre pour alerter l’Etat du Sénégal sur les dangers qui guettent le pays », a soutenu Cheikh Mbacké Awa Ba, le petit fils du fondateurs du Mouridisme, une des plus grandes confréries relieuses au Sénégal.

    Il a déclaré avoir en possession de lui, des audios distillés par une branche du mouvement appelé « ibadou rakhman », qui s’ils sont divulgués peuvent pousser les disciples de certains confréries à des représailles. Dans ces audios, il y a des insultes à l’encontre des guides religieux, dit-il.

    Il a invité l’Etat à la vigilance, car l’extrémisme religieux et l’intolérance ont détruit beaucoup de pays ces dernières années. Pour sa part, Mame Makhtar Gueye de Jamra, a affirmé que la manifestation a pour but d’alerter sur les dérives langagières à l’encontre des icônes des confréries.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,438SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs