Autres

    Bébé Archie rencontre l’archevêque Tutu en visite royale

    Le duc et la duchesse de Sussex ont présenté leur fils Archie à l’archevêque Desmond Tutu, célèbre militant anti-apartheid.

    C’est la première fois que l’enfant de quatre mois est vu en public lors de la tournée de 10 jours du couple en Afrique.

    Archie a été vu souriant dans les bras de sa mère et tenu sur ses genoux.

    Le prince Harry et Meghan ont plaisanté alors que leur fils était devant les caméras en saluant l’archevêque et sa fille Thandeka Tutu-Gxashe.
    « C’est une vieille âme, » dit Meghan, tandis que Harry remarquait : « Je pense qu’il y est déjà habitué. »

    Prix Nobel de la paix pour son opposition à l’apartheid, l’archevêque s’est dit « ravi » du « rare privilège et honneur » de rencontrer les membres de la famille royale.

    Il a passé une demi-heure avec le couple et Archie à sa Legacy Foundation au Cap, dans un bâtiment vieux de plusieurs siècles construit par des esclaves.
    L’archevêque l’a dit au couple : « C’est très réconfortant, laissez-moi vous dire, très réconfortant de réaliser que vous êtes vraiment, vraiment des gens attentionnés. »

    Le couple a également posté une vidéo sur leur compte-rendu officiel de leur arrivée à la rencontre avec l’archevêque au Cap, avec la légende, dans le Sussex-Royal Instagram : « Arch rencontre Archie ! »
    Plus tard, la duchesse de Sussex a parlé de l’excitation et de la pression d’être une mère qui travaille lorsqu’elle a rencontré des femmes entrepreneurs au Cap.

    S’adressant à elles lors d’un événement intitulé Ladies Who Launch, elle a dit que s’occuper d’Archie et s’acquitter de ses fonctions royales était  » beaucoup « , mais elle a ajouté :  » C’est tellement excitant « .

    Elle a qualifié de « fascinante » une association à but non lucratif qui emploie des femmes défavorisées pour fabriquer des bracelets pour de bonnes causes.

    « En autonomisant ces femmes issues de ces milieux, elles changent l’orientation de leurs communautés et autonomisent la prochaine génération « , a-t-elle dit.

    Meghan a également rencontré des mères et de jeunes enfants chez mothers2mothers, une organisation à but non lucratif qui apporte un soutien aux femmes enceintes et aux nouvelles mères vivant avec le VIH.

    Elle jouait avec les tout-petits sur le sol et invitait d’autres mères à se joindre à elle.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,479SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs