Autres

    Lancement à Dakar de ‘Afrique Dem Dikk’, pour convoyer des passagers vers 4 pays de la sous-région

    Moussa Diop, directeur général de la société publique de transport Dakar Dem Dikk (DDD) a lancé jeudi, la phase pilote de son projet ‘Afrique Dem Dikk’ pour convoyer des passagers vers quatre pays de la sous-région, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Mauritanie.
     
    « Aujourd’hui, nous venons de lancer un nouveau projet Afrique Dem Dikk dont l’objectif est de rendre réel le projet du chef de l’Etat, Macky Sall, à savoir cette liberté d’aller et de venir dans l’espace de la CEDEAO », a déclaré M. Diop lors de la cérémonie de lancement des lignes.
     
     « On commence aujourd’hui par le lancement de ces différentes lignes mais nos équipes sont actuellement en train de travailler pour que d’ici peu de temps la ligne Dakar-Abidjan soit également lancée au profit des populations », a-t-il ajouté.
     
    Selon lui, le défi que doit relever la société, après le réseau urbain qui s’est étendu en banlieue avec la démocratisation du transport public et le lancement du projet Sénégal Dem Dikk depuis 2017, est de permettre aux Sénégalais et aux étrangers de voyager en sécurité et en confort dans l’espace de la CEDEAO.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,910SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs