Autres

    Enseignants testés positifs au covid-19 à Matam: le ministère de la Santé met en garde contre toute stigmatisation

    Des enseignants ont été testés positifs au Coronavirus à Matam, au nord du Sénégal. Une situation qui risque de perturber les cours dans cette partie du pays. Mais, le chef de la Division du contrôle médicale scolaire, Dr Aliou Dia, rassure. Selon lui, les cas détectés sont en train d’être pris en charge par les autorités médicales de la région. Il invite, cependant, à éviter de tomber dans la stigmatisation d’une corporation ou d’un secteur. 

    «Il faudrait essayer de ne pas stigmatiser des gens ou bien une profession. Ce qu’on a fait malheureusement la dernière fois. Les enseignants sont des Sénégalais comme les médecins, ou les commerçants. C’est vrai que l’école est un lieu où l’on peut avoir une propagation de la maladie mais nous sommes en train d’être en rapport avec les autorités académiques et les autorités médicales qui sont là-bas et qui sont en train de s’afférer pour voir dans quel cadre prendre en charge rapidement ces cas détectés », a déclaré Dr Dia. 

    A l’émission Rfm soir dont il était l’invité lundi, il a invité à éviter à stigmatiser certaines professions. Car, il a estimé que dans les cas positifs annoncés chaque jour dans le bulletin du jour du ministère de la Santé, il y a d’autres profession, ce n’est pas seulement les enseignants qui ont chopé le virus.

    Dr Dia a appelé au respect des mesures barrières dans les écoles.
     
     

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,437SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs