Autres

    Mesure contre la Covid-19 : la sévérité a légèrement diminué en une semaine au Sénégal

    Le baromètre de suivi de l’évolution de l’indice de mesure et de suivi de la sévérité de la Covid-19 au niveau mondial, conçu par le Bureau de Prospective Economique du Sénégal (BPE) a révélé qu’en une semaine, la sévérité de la Covid 19 est stable en Afrique et dans le monde. Au Sénégal, elle a légèrement diminué en une semaine.

    « Au Sénégal, la sévérité de la COVID 19 a légèrement diminué en une semaine. En effet son score est passé de 0,86 le 10 janvier 2021 à 0,87 au 17 janvier.  Ce qui lui a permis de gagner 2 places dans le classement des pays africains (26ème au 17 janvier contre 28ème au 10 janvier), et 7 places dans le classement mondial (55ème au 17 janvier contre 62ème au 10 janvier) », selon le BPE.

    L’analyse par continent montre que, pour l’Afrique, les scores sont compris entre 1 (Soudan du Sud) et 0,45 (Afrique du Sud), avec une moyenne de 0,86 le 17 janvier contre 0,86 le 10 janvier 2021. Zimbabwe, Ethiopie, Nigéria et Burkina Faso enregistrent les plus fortes progressions de scores dans l’indice en une semaine en Afrique (plus fortes baisses de la sévérité).

    Les Seychelles, le Burundi, la Guinée Équatoriale et le Soudan signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice en une semaine (plus fortes hausses de la sévérité), en Afrique.

    L’Europe affiche en moyenne un score de 0,73 le 17 janvier contre 0,72 le 10 janvier 2021, soit une sévérité modérée. Le meilleur score dans ce continent est de 0,89 (Islande) et le pays le moins performant affiche un score de 0,44 (Espagne). La République Tchèque, la Slovénie et la Géorgie affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur le continent européen. La Norvège, la Finlande et l’Islande enregistrent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Europe.

    En Amérique, les scores varient entre un minimum de 0,57 (Honduras) et 0,99 (Saint-Christophe-et-Niévès), avec une moyenne de 0,78 le 17 janvier 2021 contre 0,79 le 10 janvier, soit une sévérité modérée. L’Equateur, le Panama et la Colombie affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur ce continent. Le Pérou, la Jamaïque et Grenade signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine sur ce continent.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,438SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs