Autres

    ​29ème édition du festival international Saint Louis Jazz : signe d’ouverture de la destination Sénégal

    La 29ème édition du festival international Saint Louis Jazz, ayant offert des prestations artistiques de hautes factures avec de grands noms de la musique africaine, s’est clôturée dimanche après trois jours d’activités marquées par une importante affluence du public. L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) et les organisateurs du festival ont collaboré pour la réussite de la 29ème édition du Festival de Jazz, placée sous le signe de la résilience et de la relance de la destination Sénégal.
     
     

    La décision de tenir le Festival international de Jazz soutenue par l’ASPT, est un signal fort démontrant que la destination Sénégal est une destination sûre et ouverte. Pour les acteurs du tourisme à Saint Louis, cette édition marque la reprise des activités touristiques et des événements importants de l’agenda culturel sénégalais, visant à recevoir du public dans les meilleures conditions sécuritaires et sanitaires. Le Festival de Jazz est un produit phare qui contribue au rayonnement du pôle touristique Nord.
     
     

    Lors de cette 29ème édition, les hôtels et sites d’hébergement ont bénéficié d’un excellent taux de remplissage durant le festival. Les restaurants ont fait de bonnes recettes. Les prestations musicales des artistes Awa Ly, Vieux Farka Touré, Baaba Maal, Missal et Ablaye Cissokho ont été des moments de communion, de partage d’ondes positives et de retrouvaille après des mois de confinement.
     
     
     

    Des spectacles de rue, les défilés des calèches et des voitures d’époque, des expositions sur l’art africain ont aussi été au menu du festival de jazz.

     
    L’ASPT compte pérenniser son soutien annuellement au Festival de Jazz de Saint-Louis, dynamiser la scène culturelle et participer au développement socio-économique de la ville de Saint Louis. Elle ambitionne aussi à travers cet évènement de favoriser le développement touristique culturel dans la région Saint-Louisienne et au Sénégal en général. Enfin l’ASPT veut faire du Festival de Jazz, un événement rassembleur favorisant une synergie entre les différents acteurs du milieu. La 29e édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis, tenue du 18 au 20 juin dernier a été dédiée à la mémoire du journaliste et comédien Alioune Badara Diagne « Golbert », une icône de la ville de Saint-Louis, décédé le 3 avril 2020.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,369SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs

    %d blogueurs aiment cette page :