Autres

    François Hollande : Un sapin… écolo pour noël

    Si François Hollande sera à Saint-Pierre-et-Miquelon les 23 et 24 décembre prochain, ce n’est pas pourtant qu’on ne fêtera pas Noël à l’Elysée ! A l’approche des fêtes de fin d’année, le président de la République s’apprête à inaugurer le 12 décembre prochain, le traditionnel sapin de Noël, qui sera installé dans la cour d’honneur de l’Elysée. Si Valérie Trierweiler ne sera plus là pour faire la distribution de cadeaux et danser avec Brahim Zaibat lors de l’inauguration, il y a une petite nouveauté cette année, qui ne passe pas inaperçue !

    En effet, pour la toute première fois, le sapin sera transporté non pas en camion… mais en péniche ! Pourquoi un tel choix ? En péniche, il n’y a « pas de pollution ni même de désagrément pour les automobilistes », fait-on remarquer du côté de l’Elysée. Un geste écolo qui devrait ravir Ségolène Royal !

    D’ailleurs, serait-ce la ministre de l’Ecologie qui a soufflé cette idée au président de la République ? Mystère ! Le sapin partira le 6 décembre prochain d’Auxerre et accostera dans les jours à venir sur les quais, non loin des Champs Elysées. Côté décoration, ce sapin de 11 mètres de haut se veut également très écolo puisque 200 000 ampoules de basse consommation seront utilisées pour le décorer, ainsi que 2000 mètres de guirlandes. Autant dire qu’on voit les choses en grande cette année du côté de l’Elysée ! Pour la petite histoire, la péniche qui transportera le sapin s’appelle…L’Outsider ! C’est sûr, ça ne s’invente pas

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,392SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs