Autres

    Deux qualifications consécutives au Mondial, Aliou Cissé entre dans l’histoire du football sénégalais

    Premier sélectionneur à avoir porté le Sénégal sur le toit de l’Afrique, en février dernier, Aliou Cissé devient le premier technicien à porter l’équipe nationale du Sénégal à deux phases finales du Mondial.

    Deux qualifications consécutives au Mondial, Aliou Cissé entre dans l’histoire du football sénégalais

    Aliou Cissé entre dans l’histoire du football sénégalais. En qualifiant le Sénégal à sa deuxième Coupe du monde de suite, le sélectionneur des « Lions » entre dans l’histoire du football sénégalais. Ce sera une 3ème participation pour le Sénégal, après 2002 et 2018.

     Aliou Cissé continue d’écrire sa légende après ses trois participations consécutives à la Coupe d’Afrique des Nations (2017, 2019, 2021) et son premier trophée dans la compétition remporté au soir du 6 février 2022, à Yaoundé (Cameroun), « El Tactico » est devenu aussi le premier  sélectionneur à qualifier les « Lions » à deux phases finales de Coupe du monde d’affilée après 2018 en Russie. En sept ans, son bilan est plus que reluisant avec 48 victoires, 20 nuls et 8 défaites.

    Au Qatar, le technicien aux dreadlocks aura une nouvelle occasion de faire mieux que feu Bruno Metsu, son ancien coach. Aliou Cissé va tenter de franchir le premier tour à la Coupe du monde 2022, voire s’inviter dans le dernier carré, atteindre au moins les demi-finales.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,385SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs