Autres

    La directrice de l’Unicef entame une visite de quatre jours en RDC

    L’américaine Catherine Russel, directrice générale de l’Unicef, a entamé sa première visite en RDC dimanche et pour quatre jours dans un pays où des enfants sont victimes de violences des groupes armés. L’Unicef est restée discrète pour cette tournée qui a commencé par la ville de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu sous état de siège depuis 11 mois.

    La directrice de l'Unicef entame une visite de quatre jours en RDC

    Son agenda prévoit des entretiens, d’abord avec Bintou Keita, la représentante de la Monusco, la mission de l’ONU dans le pays qui a déclaré dimanche vouloir s’attaquer aux causes profondes et structurelles de l’insécurité.  Catherine Russel sera reçue par le gouverneur militaire du Nord-Kivu ou la résurgence du M23 inquiète les agences onusiennes.
     
    Entre l’Ituri et le Nord-Kivu plus de 17 000 enfants ont été sortis des groupes armés depuis 2017 mais combien d’enfants sont encore enrôlé de force ?
     
    La directrice de l’Unicef va s’enquérir des projets financés par l’agence, notamment de celui pour apporter de l’eau potable dans la périphérie de Goma ou encore l’hôpital Heal Africa qui soigne depuis de nombreuses années, les femmes victimes des violences sexuelles.
     
    D’ailleurs les Nations unies ont récemment haussé le ton face à la flambée des violences opéré par les miliciens qui massacrent des civils installés dans des camps de déplacés.
     
    La nouvelle directrice générale de l’Unicef achèvera sa visite de quatre jours par la capitale à Kinshasa où elle devrait rencontrer le président Félix Tshisekedi.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,391SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs