Autres

    Procès Sankara : l’ex-président Compaoré condamné à la prison à vie

    L’ancien chef de l’État du Burkina Faso Blaise Compaoré, l’un des trois principaux accusés de l’assassinat en 1987 de l’ex-président Thomas Sankara, a été condamné mercredi à la prison à perpétuité par le tribunal militaire de Ouagadougou. Revivez notre édition spéciale en compagnie de Francis Kpatindé, spécialiste de l’actualité africaine, et Bénéwendé Sankara, l’avocat de Mariam Sankara, la veuve du président assassiné.

    Procès Sankara : l'ex-président Compaoré condamné à la prison à vie

    L’ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré a été condamné mercredi 6 avril par contumace à la prison à perpétuité pour sa participation à l’assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara, tué avec douze de ses compagnons lors d’un coup d’État en 1987.
     
    En exil en Côte d’Ivoire depuis 2014, Blaise Compaoré a été condamné par contumace. Des peines de prison à perpétuité ont aussi été prononcées contre les deux autres principaux accusés de l’assassinat : Hyacinthe Kafando, commandant de sa garde au moment des faits et en fuite depuis 2016, et le général Gilbert Diendéré, un des chefs de l’armée lors du putsch de 1987, qui purge déjà une peine de 20 ans de prison pour sa participation à une tentative de coup d’État en 2015. Il était présent à l’énoncé du verdict.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,382SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs