Autres

    Augmentation du nombre de députés : la mise en garde de la coalition Yewwi Askan Wi

    Augmentation du nombre de députés : la mise en garde de la coalition Yewwi Askan Wi

    Au Sénégal, le nombre de députés va passer de 165 à 172. Cela se justifie par l’érection de Keur Massar comme 46e département ainsi que l’augmentation progressive de la population. Si certains responsables politiques ont salué cette nouvelle option parlementaire, d’autres ont émis des réserves quant à son application.

    Pour la coalition Yewwi Askan Wi dirigée par l’opposant Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Barthélémy Dias, l’augmentation du nombre de députés ne doit pas être une voie pour de nouvelles pratiques dépensières inutiles.

    « Nous ne devons pas accepter qu’avec cette augmentation de députés, le budget de l’Assemblée nationale connaisse une hausse. Cela ne doit aucunement être un prétexte valable », a mis en garde Ousmane Sonko qui s’exprimait lors d’un point de presse tenu dimanche, en marge de la clôture du séminaire de formation des élus de Yewwi Askan Wi.

    Pour le député Ousmane Sonko, le budget de l’Assemblée nationale est colossal. « Je ne vois pas la pertinence de doter cette institution de plusieurs milliards qui ne profiteront qu’à une majorité parlementaire », fustige-t-il en rappelant que les priorités sont ailleurs.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,391SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs