Autres

    RDC: nouveaux affrontements entre l’armée et les rebelles du M23 au Nord-Kivu

    En République démocratique du Congo (RDC), deux militaires ont été tués et cinq autres blessés dans le Rutshuru, en province du Nord-Kivu. C’est le bilan des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23, bilan livré par le porte-parole du gouverneur militaire. Ces combats sont intervenus peu avant l’ouverture de la réunion, à Goma, des chefs de Défense de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est.

    RDC: nouveaux affrontements entre l’armée et les rebelles du M23 au Nord-Kivu

    Lundi 6 juin, tôt le matin, des obus de canon sont tombés très près de la position des FARDC de Bugusa, dans le groupement Jomba, en territoire de Rutshuru.
     
    Pour le porte-parole militaire du Nord-Kivu, il s’agit d’une attaque « des terroristes du M23 », une énième attaque qui intervient malgré les appels lancés, à ce groupe armé, par les instances africaines et internationales.
     
    Et le général Sylvain Ekenge d’ajouter que cette attaque a coïncidé curieusement avec le démarrage, le même lundi 6 juin, à Goma, de la réunion des responsables militaires de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est, venus au chef-lieu du Nord-Kivu pour réfléchir sur les voies et moyens de sécuriser la région, en d’autres termes éradiquer les groupes armés.
     
    Selon l’armée, les FARDC ont répliqué à l’attaque du M23. Elles ont pilonné les positions ennemies pendant plusieurs heures. Par ailleurs, l’usage par les rebelle, des canons longue portée pourrait témoigner d’un soutien du Rwanda qui n’est pas représenté à la réunion des chefs militaires de la communauté de l’Afrique de l’Est. 

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,479SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs