Autres

    Aminata Touré prévient la « dynastie Faye-Sall »

    Aminata Touré ne compte pas céder son fauteuil de député. Et elle a bien fait savoir à qui veut l’entendre. D’ailleurs l’ancienne Premier ministre a dévoilé sa nouvelle mission à l’Assemblée nationale qui sera de combattre la question de l’implication des familles dans les affaires de l’Etat. La « dynastie Faye-Sall » est prévenue !

    « Une chose est sûre, je ne compte pas du tout démissionner de l’Assemblée nationale. Pourquoi diantre le ferais-je ? Je pense qu’il faut des députés qui fassent de bonnes propositions de loi comme celle sur les incompatibilités familiales avec certaines fonctions publiques que je compte faire comme cela on avancera sur la question de l’implication des familles dans les affaires de l’État », a-t-elle fait savoir dans un entretien accordé au journal L’Observateur.

    A rappeler que Mimi Touré a été zappée de la Présidence de l’Assemblée nationale à la surprise générale. Le Président Macky Sall, non moins chef de la coalition a tout bonnement porté son choix sur la personne de Amadou Mame Diop, un « cousin » de Mansour Faye. Une option dénoncée par la tête de liste de Benno Bokk Yakkar qui parle d’un choix « népotique » ou non militant.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,479SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs