Autres

    Le ministre Amadou Hott dresse son bilan avant de passer le témoin

    La cérémonie de passation de services entre Amadou Hott et Oulimata Sarr, nouvellement nommée Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération a eu lieu ce vendredi 23 septembre 2022.

    Lors de son allocution, M. Hott n’a pas manqué de rappeler les réalisations phares du département et a magnifié la participation et la collaboration effective des partenaires au développement et du secteur privé, du personnel du MEPC et de façon élargie, du gouvernement.

    Entre 2019 et 2022, plus de 5 000 milliards de FCFA de financements extérieurs en dons et en prêts concessionnels et semi-concessionnels pour financer des projets structurants ont été mobilisés.

    Le MEPC a travaillé sans relâche, pour la conception et la mise en place du Programme de Résilience économique et sociale (PRES), puis du plan de relance économique, incarné par le PAP 2A et enfin du programme XËYU NDAW ÑI.

    Plusieurs réalisations phares du département dont la loi sur les partenariats Public-Privé, la loi d’orientation relative au Système National de Planification, le démarrage du Recensement Général de la Population et de l’Habitat, le projet du Rebasing, la stratégie de développement du secteur privé, le Programme d’Accélération de la Compétitivité et de l’Emploi qui va mobiliser le Fonsis, le Fongip et l’UNAPP, entre autres ont été énumérés.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,363SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs

    %d blogueurs aiment cette page :