Autres

    Amnistie annoncée pour Karim et Khalifa: le Pr. Ngouda Mboup parle « d’objectifs inavoués »

    Le chef de l’Etat a demandé au ministre de la Justice « d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdus leurs droits de vote». Mais l’enseignant-chercheur à l’Ucad, Pr Ngouda Mboup semble être sceptique quant à cette volonté politique du pouvoir qui viserait Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade.

    De l’avis du constitutionnaliste, « une loi d’amnistie peut comporter en son sein des objectifs inavoués (ex: absoudre les propres faits concernant ses auteurs), elle pourrait aussi entrer en conflit avec certains droits de potentiels victimes ou des tiers », s’est-il fendu ans un poste publié sur sa page Facebook.

    Parce que pour lui, « Karim WADE et Khalifa SALL ont été injustement écartés suite à des procès jugés inéquitables par les juridictions internationales et des manipulations de l’article L.57 du Code électoral. Une amnistie ou une révision de leurs procès ne seraient que justice… »

    Toutefois, préconise Pr. Mboup « dans un État de droit, les citoyens doivent être très vigilants concernant les lois d’amnistie. »

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,417SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs