Autres

    Le PMNCH lance la campagne 1,8 milliard d’adolescents et d’un recueil spécial du BMJ

    En perspective du Forum Mondial pour les adolescents en 2023, le Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant (PMNCH) a organisé Vendredi 28 octobre 2022, un événement virtuel de lancement de la campagne 1,8 milliards d’adolescents. Le British Medical Journal (BMJ), a également lancé la revue médicale britannique, un recueil d’articles traitant des questions relatives au bien-être des adolescents.

    « Le monde compte aujourd’hui 1,8 milliard d’adolescents et de jeunes dont les besoins ne sont pas satisfaits. De nombreux pays tardent à accorder la priorité à des politiques et programmes nationaux adaptés, assortis d’investissements correspondants, pour répondre à aux besoins hétérogènes de ces adolescents. Une plus grande attention permettra de tirer un triple avantage : aujourd’hui, à l’âge adulte et pour la prochaine génération », lit-on dans un communiqué de presse du PMNCH.

    L’événement virtuel du vendredi 28 octobre, qui a duré une trentaine de minutes a été modéré par Julieta Martinez, jeune militante pour le climat et l’égalité des sexes, fondatrice de Tremendas et cofondatrice de Latinas for Climate. 

    Dans le cadre de cette campagne 1,8 milliard, PMNCH organisera en octobre 2023 un « Forum mondial pour les adolescents, dont l’objectif est d’atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) en se concentrant sur cette population cible », indique le document.   

    Visant à unir les jeunes dans le plus grand rassemblement jamais organisé pour le bien-être des adolescents, poursuit le communiqué, le Forum mondial pour les adolescents fait partie ainsi d’une « campagne mondiale visant à mobiliser des engagements politiques et financiers en faveur de ce groupe de population important. Des partenaires de plus de 130 pays s’uniront dans le cadre d’événements nationaux et d’une scène principale virtuelle de deux jours en octobre 2023 ». 

    Ainsi, tous les jeunes et les partenaires sont invités à participer au « Forum et à la campagne afin de susciter des actions à long terme et des changements durables pour le bien-être des adolescents », annonce le communiqué.

    Le BMJ lance un recueil spécial d’articles sur le bien-être des adolescents

    Le British Medical Journal (BMJ) revue médicale britannique, a lancé, vendredi 28 octobre 2022, en collaboration avec PMNCH, la première série d’un recueil d’articles soutenant que l’agenda mondial pour le développement durable ne peut être réalisé sans accorder une attention particulière à des groupes démographiques laissés pour compte, notamment les adolescents.

    Dans un éditorial de lancement du recueil, des conseillers et consultants de PMNCH, ainsi que Helen Clark, ancienne première ministre de Nouvelle-Zélande, affirment que les besoins des jeunes sont « depuis longtemps restés à la traîne parmi les services offerts et n’ont pas été une priorité politique ».

    Le recueil a été publié le 28 octobre, en lever de rideau sur la campagne mondiale de PMNCH, la plus grande alliance mondiale pour la santé et le bien-être des femmes, des enfants et des adolescents. La campagne vise à défendre la cause des 1,8 milliard d’adolescents et de jeunes dans le monde, ce qui permettra d’orienter les actions vers le Forum mondial pour les adolescents en 2023.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,487SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs