Autres

    Sénégal : les travailleurs du secteur primaire décrètent 72 heures de grèves à partir de mercredi

    L’intersyndical des travailleurs du secteur primaire en mouvement d’humeur. Ils décrètent 72 heures de grèves à partir de mercredi. Ces travailleurs réclament la restitution des primes internes supprimées par l’ancien ministre des Finances.

    « L’Etat est venu à la charge pour nous demander qu’il va réduir les primes à 50%. Et automatiquement l’intersyndical a refusé. Nous allons, comme nous l’avions dit dans les textes préliminaires pour une grève de 72 heures renouvelable à compter de mercredi », martèle Oumar Dramé leur porte-parole.

    Selon M. Dramé, si rien n’est fait, et que l’Etat n’appelle pas pour une rencontre de plénière, ils vont passer à la vitesse supérieure. « Nous n’excluons même pas des sit-in à Diamniadio, une marche que nous allons déposer dans cette semaine, si l’Etat ne satisfait pas notre plateforme revendicative, qui est de 75 % des primes. Ensuite y a d’autres solutions que nous allons faire concernant notre plateforme revendicative déposés depuis très longtemps et véritablement cette fois-ci, je pense que ça va être très chaud », dit-il au micro de Walf radio.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,391SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs