Autres

    « 81% des Sénégalais infectés par le VIH connaissent leur statut » (ministre)

    « 81% des Sénégalais infectés par le VIH connaissent leur statut, 87% d’entre eux sont sous traitement antirétroviral, et 81% ont obtenu une charge virale indétectable ». Ces chiffres ont été données par la ministre de la Santé et de l’action sociale au lancement officiel de la 3 ème édition des Journées Scientifiques Sida au Sénégal, tenu ce mardi autour du thème « Le sida en contexte de Covid-19 et Maladies émergentes : Quelles stratégies pour réduire les inégalités ».

    « Des performances importantes qui méritent d’être saluées », a laissé entendre madame Marie Khémesse Ngom Ndiaye. Qui soutient que « Ces journées permettront d’échanger sur les voies et moyens de relever les défis majeurs qui se posent à nous et qui sont du reste bien identifiés…. »

    Toutefois, « il existe d’énormes disparités, avec des enfants, des adolescents et d’autres populations parmi les plus vulnérables qui sont insuffisamment prises en compte », a indiqué la ministre de la Santé.

     » Mettre fin à l’épidémie du VIH sida en passant par l’atteinte de la cible des trois 95 est un objectif ambitieux, mais largement à notre portée », tel est l’objectif fixé de l’autorité sanitaire.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,390SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs