Autres

    Ligue des Champions : le PSG peut craindre du très lourd en 8e de finale

    Qualifié pour les huitièmes de finale mais 2e à cause de la très large victoire de Benfica, le PSG connaît désormais tous ses potentiels adversaires.

    La phase de poules de la Ligue des Champions vient de s’achever. Placé dans le groupe H en compagnie de Benfica, de la Juventus et du Maccabi Haïfa, le Paris Saint-Germain faisait figure de favori aux côtés de la Juventus. Les hommes de la capitale ont longtemps assumé leur statut puisqu’ils ont fait la course en tête pendant cinq journées. Toutefois, les Rouge et Bleu étaient marqués de très près par les Portugais de Benfica.

    Des Aguias qu’ils n’ont jamais réussi à battre, aussi bien à l’aller qu’au retour (1-1 à chaque fois). Une petite surprise quand même, surtout avec une équipe comme la Juventus présente dans le groupe. Pour terminer le travail en beauté, les Franciliens se trouvaient justement à Turin pour y affronter une Vieille Dame fortement diminuée par de nombreuses absences (Bremer, De Sciglio, Pogba et Paredes, Di Maria, Vlahovic, McKennie, Iling-Junior). Une formalité pensait-on, même avec l’absence de Neymar.

    Un scénario complètement dingue

    Ce ne fut pas une promenade de santé, Paris s’imposant 2-1 et faisait le travail. Non, la surprise de la soirée a été l’énorme victoire de Benfica sur le Maccabi 6-1. Avec ce succès, le club portugais termine à la première place du groupe H, grâce à un nombre de buts marqués à l’extérieur supérieur aux Parisiens. Un énorme coup dur pour les partenaires de Lionel Messi. En effet, malgré la présence de quelques noms ronflants, les équipes promises en cas de première place (Liverpool, Club Bruges, Inter, Eintracht Francfort, AC Milan, RB Leipzig, Borussia Dortmund) étaient moins redoutables que ce qui attend Paris.

    Concrètement, les Rouge et Bleu vont prier tous les Dieux pour tomber sur Tottenham ou le FC Porto. Les Spurs ont proposé un football ennuyeux à souhait et doivent uniquement leur salut à la naïveté des Marseillais. Quant à Porto, il s’agit d’une équipe dangereuse, mais plus abordable que Naples, le Bayern Munich, Chelsea, le Real Madrid ou Manchester City. Sauf miracle, le PSG aura du très lourd comme l’an dernier. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,384SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs