Autres

    Fatma Samoura rassure les supporters LGBT+: « Quelle que soit votre orientation sexuelle… »

    La Sénégalaise Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA, a évoqué la Coupe du monde au Qatar qui débute dans deux semaines, et l’accueil des supporters. Selon elle, tous les fans vont pouvoir s’installer au Qatar et regarder les matchs sans crainte d’être persécutés. Même s’ils ont une orientation sexuelle en contradiction avec les valeurs du pays d’accueil.

    « Quelle que soit votre appartenance ethnique, religieuse et sociale ou votre orientation sexuelle, vous êtes les bienvenus et les Qataris ont hâte de vous accueillir de la meilleure des façons », a assuré la Numéro 2 de l’instance dirigeante du football mondial.

    Fatma Samoura est également revenue sur la polémique sur le non-respect des droits des travailleurs dans les chantiers du pays d’accueil. « L’avancée principale à rappeler à ceux qui pensent que les questions relatives aux droits humains au Qatar n’ont pas été abordées est l’abolition du système de la Kafala. (…) D’autres mesures ont été mises en place pour protéger les ouvriers lors de la saison chaude. Des inspections ont été menées, aussi bien sur les lieux de travail que dans les espaces d’hébergement et les hôtels et restaurants où les visiteurs mangeront et dormiront », a-t-elle expliqué.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,390SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs