Autres

    NBA: les Nets, sans Irving, écrasent les Wizards, Milwaukee et Cleveland déroulent

    Malmené sportivement et confronté à la controverse Kyrie Irving, Brooklyn a réagi vendredi en remportant une large victoire 128-86 à Washington, tandis que Milwaukee et Cleveland n’ont pas tremblé face à Minnesota et Detroit, poursuivant leur brillant parcours en ce début de saison NBA.

    Limogeage mardi du coach Steve Nash en raison des contre-performances sportives, nouvelle défaite le soir même face aux Chicago Bulls, puis mise à l’écart de leur meneur Kyrie Irving -pour au moins cinq matchs- sur des accusations d’antisémitisme: les Nets se présentaient la tête dans les épaules chez les Wizards.

    Mais, ô miracle, emmené par Kevin Durant, passé proche d’un triple-double (28 points, 11 passes, 9 rebonds), Brooklyn a signé une belle perf’ dans la capitale fédérale.

    Même si le bilan actuel de la franchise reste très décevant, avec cette troisième victoire seulement en neuf rencontres, son patron ne s’y est pas trompé: « faisons en sorte de ramener de la joie dans le basket », a tweeté Joe Tsai juste après ce succès quasi inespéré.

    « C’est comme cela que nous voulons jouer pour aller de l’avant », a également réagi Durant, qui aura donc largement contribué, avec le pivot Nic Claxton (18 pts), à infliger aux Wizards la plus large défaite de leur histoire à domicile (-42).

    Les autres rencontres de la soirée ont au contraire confirmé la tendance, en commençant par les terreurs de la conférence Est, Milwaukee et Cleveland.

    Le Grec Giannis Antetokounmpo lors du match des Milwaukee Bucks sur le terrain des Minnesota Wolves, le 4 novembre 2022 à Minneapolis

    A Minneapolis, les Bucks ont porté leur invincibilité à huit matchs, un record pour la franchise du Wisconsin, en l’emportant 115-102. Face aux Wolves du Français Rudy Gobert (7 pts, 13 rbds), le Grec Giannis Antetokounmpo a de nouveau crevé l’écran, réalisant le 30e triple-double de sa carrière en NBA (26 pts, 14 rbds et 11 passes).

    Doncic poursuit son récital

    Derrière eux, les Cavs s’accrochent (7 v., 1 d.): avec 23 points pour leur pivot Jarrett Allen, ils n’ont laissé aucune chance aux Pistons, défaits 112-88 chez eux à Détroit.

    En conférence Ouest, Golden State, champion NBA en titre, poursuit au contraire son chemin de croix, avec un 7e revers en 10 rencontres, cette fois à la Nouvelle-Orléans.

    L’entraîneur Steve Kerr a bien tenté une large revue d’effectifs parmi ses Warriors, mais rien n’y a fait: les coéquipiers de Stephen Curry ont dû rendre les armes (114-105) face à des Pelicans fringants (26 points pour l’ailier Brandon Ingram).

    Les Lakers pensaient eux avoir sorti la tête de l’eau en enchaînant cette semaine deux succès de rang. Mais, plombés par une défense qui a encaissé 75 points en première période, les Californiens du Sud ont rechuté face à l’Utah Jazz (130-116). Souffrant et blessé au pied, LeBron James a tout de même inscrit 17 points et pris 11 rebonds, mais voilà la franchise de LA avec un bien triste bilan (2-6)!

    Le joueur slovène Luka Doncic lors de la victoire des Dallas Mavericks contre le Magic, le 30 octobre 2022 à Orlando

    « Nous avons fait un grand pas en arrière », a résumé le coach des Lakers, Darvin Ham.

    A Dallas, Luka Doncic poursuit lui son récital. Comme depuis le début de la saison, le Slovène a marqué au moins 30 points (35 en l’occurrence) et les Mavs l’ont emporté sur le fil face aux Raptors (111-110).

    AFP

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,391SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs