Autres

    NBA: les Cavs de Mitchell roulent sur les Lakers de LeBron James

    Et de 8! Les Cavs de Cleveland ont remporté leur huitième victoire de rang en NBA dimanche soir, en roulant sur des LA Lakers toujours pâlots (114-100), grâce notamment aux 33 points inscrits par Donovan Mitchell.

    Dans la cité des Anges, les Cavaliers ont validé leur plus longue série de victoires depuis cinq ans et, avec leur 8-1, continuent de suivre le rythme endiablé des Bucks de Milwaukee (9-0) en tête de la conférence Est.

    Les Lakers, eux, présentent un bilan indigne de 2 victoires pour sept défaites -seul Houston fait pire à l’Ouest.

    Dimanche soir, dans sa salle, LA a longtemps fait illusion, en menant de 12 points durant le premier quart-temps, puis encore de six à la pause (64-58).

    « Ce qu’on a vu en première période, c’est ce que nous voulons faire. On était présents, à la lutte », a souligné le coach Darvin Ham. « Et puis, en seconde, à nouveau, les tirs n’arrivaient plus, on a perdu quelques ballons et le fil » du match, a-t-il déploré.

    Face à sa première équipe NBA, LeBron James a inscrit 27 points, et Anthony Davis a validé un double-double (19 pts, 12 rebonds). Mais ce dernier n’a inscrit que deux malheureux points en seconde période. Et le meneur Russel Westbrook, malgré 19 pts et 10 passes, a cumulé sept pertes de balle.

    Le joueur des Cavs de Cleveland Donovan Mitchell (#45) lors de la rencontre sur le parquet des LA Lakers, le 6 novembre 2022 à Los Angeles

    Les Cavs ont clairement passé la vitesse supérieure après la pause. Mitchell, préservé la veille contre Detroit, a flambé, tout comme le meneur Darius Garland (24 points), sur une pente ascendante après une blessure à un oeil.

    L’Utah est là

    Quant à la présence de « leur » légende LeBron James sur le parquet, elle n’a pas embrumé les Cavs, selon Donovan Mitchell.

    « J’ai grandi comme fan des Cavs, alors je suis parfaitement au fait pour LeBron, mais je ne pense pas que nous avons pensé à ça sur le terrain », a dit Mitchell, qui affiche désormais six matchs à 30 points ou plus avec Cleveland cette saison.

    « Il faut toujours avoir du respect pour les légendes… Mais, à la fin, on est tous là pour gagner », a ajouté le triple All Star.

    Dans les trois autres rencontres du jour, la seconde équipe de LA, les Clippers, a aussi connu la défaite, sa cinquième en dix matchs, face à l’Utah.

    Lauri Markkanen de l'Utah Jazz et Ivica Zubac des LA Clippers se disputent le ballon lors du match NBA entre leurs deux équipes, le 6 novembre 2022 à Los Angeles

    Avec un bilan de 8-3, le Jazz reste lui deuxième de la conférence Ouest, devant Memphis (7-3), qui a fini par mater des Wizards diminués (103-97).

    Près de la moitié des points (51) des Grizzlies ont été inscrits par le duo Desmond Bane-Ja Morant, le second totalisant en outre 9 rebonds et six passes.

    Enfin, profitant du retour de Fred VanVleet (30 pts, 11 passes) après trois matches d’absence, les Raptors ont pris le meilleur sur les Bulls de Chicago (113-104).

    Si leur meilleur scoreur, le Camerounais Pascal Siakam, est resté sur le banc, c’est l’ensemble du cinq de départ des Raptors qui a réalisé un double-double, permettant à la franchise canadienne de rebondir après la courte défaite à Dallas (111-110) vendredi.

    AFP

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,370SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs

    %d blogueurs aiment cette page :