Autres

    Les défis qui attendent Mamour Diallo à l’ONAS

    Mamour Diallo a pris les rênes de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). La passation de service s’est tenue hier lundi. Son prédécesseur Ababacar Mbaye lui a exposé les différentes réalisations et les défis de l’heure.

    Le chef de l’État a fait de l’assainissement sa sur-priorité, en attestent les importants investissements au profit du sous-secteur, a expliqué M. Mbaye. Entre 2012-2022, le coût global des ouvrages en assainissement des eaux usées et de gestion des eaux pluviales réalisés par l’ONAS s’élève à 390.385.405.375 F CFA TTC.

    Evoquant les réalisations, il a souligné notamment, « les projets structurants : le projet d’Extension et de Modernisation de la station de Cambérène, le Projet de Dépollution de la baie de Hann, le Projet de Renouvellement du Collecteur Hann-Fann, le Projet de Dix villes, le Projet de pompage et de drainage des eaux pluviales pour la ville de Touba, le Projet Eau et Assainissement en Milieu Rural et Semi-Urbain (PEAMIR)».

    Par ailleurs, le DG sortant a rappelé à son successeur les défis de l’heure de la boîte. « La poursuite de la mobilisation des ressources financières pour son plan stratégique de développement PSD (2016-2025) et pour résorber le gap de financement de l’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales au niveau des différentes localités du pays, eu égard aux effets des changements climatiques, notamment dans le cadre de la prévention et de la gestion des inondations, la réforme institutionnelle et structurelle dans le sous-secteur de l’assainissement urbain, l’organisation interne de l’office à travers notamment la finalisation de la révision du manuel de procédures et des études relatives au patrimoine foncier, aux archives et sur la comptabilité des matières, la finalisation de l’accord d’établissement entre le personnel et la Direction générale ».

    Toutefois, il a souligné qu’ « il reste beaucoup de choses à faire, pour que l’ONAS soit l’établissement public le plus performant au Sénégal ».

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,487SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs