Autres

    Real Madrid : Karim Benzema se fait tacler

    Alors qu’il n’a pratiquement pas joué depuis la cérémonie du Ballon d’Or, Karim Benzema commence à en agacer plus d’un à Madrid.

    Elle semble bien loin l’époque où Karim Benzema se faisait régulièrement critiquer par les fans et supporters merengues… Depuis quelques années déjà, l’attaquant français fait l’unanimité, et s’est affirmé comme le vrai leader offensif de cette équipe. Son Ballon d’Or a particulièrement été célébré en Espagne, et n’a été contesté par personne, pas même par les fans du FC Barcelone.

    Seulement, depuis cette fameuse cérémonie du Ballon d’Or à Paris, ça commence à grincer des dents à Madrid. Depuis le 17 octobre, le Français n’a ainsi disputé qu’un match complet, le 19 du mois face à Elche, puis est entré en jeu contre le Celtic deux semaines plus tard, le 2 novembre. Il a ainsi manqué quatre rencontres, et ne devrait également pas jouer lors du dernier match de son équipe avant le Mondial, face à Cadiz jeudi soir au Bernabéu. Une situation qui fait parler du côté de la capitale, où beaucoup accusent le Lyonnais de ne pas jouer volontairement et de privilégier les Bleus, d’autant plus que les résultats de l’équipe n’ont pas été bien fameux sans lui.

    Des critiques qui commencent à pleuvoir

    Il faut aussi signaler que les explications du Real Madrid concernant les pépins physiques du Français sont assez floues et les « fatigues musculaires » évoquées par le club ne semblent convaincre personne. Guti, légende du Real Madrid, a par exemple tenu des propos assez durs à son égard dans El Chiringuito, alors que le présentateur Josep Pedrerol expliquait qu’il était compréhensible qu’un joueur de cet âge-là se préserve un peu avant une Coupe du Monde. « Non, sincèrement, je ne comprends pas. Je vois Messi jouer au PSG, Lewandowski jouer avec le Barça, presque tous les joueurs jouent. Cela fait partie du risque. C’est comme ça, tu dois l’assumer, tu ne peux pas laisser de côté ton équipe », a ainsi lancé l’ancien milieu de terrain.

    « Il y a une partie du Madridismo qui a des soupçons », résumait le consultant Alberto Frau sur Yahoo Espagne. Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters s’en sont pris à leur numéro 9 avec des propos très virulents, le tenant en partie responsable des récentes déconvenues de l’équipe, face à Leipzig en Europe ou contre le Rayo Vallecano en Liga. Bien sûr, d’autres joueurs sont également dans le viseur pour des raisons similaires, à l’image de Vinicius Junior ou Tchouaméni, dont le niveau a un peu baissé ces derniers temps, sûrement en vue de ce Mondial. Mais qui dit grand niveau, dit grandes responsabilités et grandes attentes, et c’est donc Benzema qui prend le plus cher…

    Avec Footmercato

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,487SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs