Autres

    APR: Mbaye Ndiaye officialise la candidature de Macky pour 2024, l’administrateur du parti le dément

    Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye et non moins Directeur des structures de l’Alliance pour la République (APR) dont le fils a été arrêté cette semaine et placé sous mandat de dépôt pour trafic de faux billets d’une valeur d’1 milliard d’euros, a affirmé dans un entretien avec le journal Quotidien que la candidature de Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2024 a été officialisée au sein du parti au pouvoir.

    Dans un entretien avec L’Observateur, l’administrateur dudit parti, Pape Mael Thiam a apporté un démenti. Selon lui, l’APR n’a encore investi aucun candidat pour 2024. « Nous sommes un parti politique organisé, avec des statuts et un règlement intérieur. Pour le moment, la question de qui sera candidat n’a pas encore été débattue au sein du parti. Ce qui est certain, c’est que l’Apr aura un candidat. La Coalition au pouvoir (Bby) aura un candidat. Le moment venu tous ceux qui voudront être candidat le déclareront au sein du parti et seront soumis aux procédures. On ira peut-être vers un Congrès où le parti investira son candidat. Mais, personne n’est exclu », a-t-il déclaré.

    Pour rappel, le Président Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat à la tête du Sénégal après avoir été élu en 2012 sur la base de la Constitution de 2001 et réélu en 2019 sur la base de la même Constitution de 2001 qui limite le nombre de mandats successifs à deux (2).

    La Société civile sénégalaise et les mouvements citoyens comme Y’En A Marre sont sur le pied de guerre. Ils ont lancé une vaste campagne sur les Réseaux sociaux et dans les médias pour dissuader Macky Sall de violer la Constitution pour se représenter en 2024. Le slogan Bu ko sax Jem (Ne le tente même pas) est leur nouveau mot d’ordre

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,391SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs