Autres

    Hausse des prix à la consommation en septembre 2022 (Dpee)

    En septembre 2022, les prix à la consommation ont augmenté de 1,1% en rythme mensuel, selon un rapport de la Direction de prévention et des études économiques (Dpee). Ce renchérissement est imputable aux « produits alimentaires et boissons non alcoolisées », notamment les « légumes frais en fruits ou racine » (+3,7%), les céréales non transformées (+2,3%) et l’huile (+1,4%).

    En glissement annuel, le niveau général des prix à la consommation s’est accru de 11,9%, en liaison avec la hausse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (+18,2%), du « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+4,5%), des « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer » (+4,7%) et des « restaurants et hôtels » (+7,4%), dans une moindre mesure.

    S’agissant de l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques), elle est ressortie à 0,4% en rythme mensuel et à 7,3% en glissement annuel. En termes d’origine, les prix des produits locaux et importés ont affiché des hausses respectives de 1,2% et 0,9%, en variation mensuelle. Sur un an, ils ont progressé respectivement de 13,4% et 7,5%, au mois de septembre 2022.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,487SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs