Autres

    Équipe de France : Randal Kolo Muani remplace Christopher Nkunku

    Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mardi, le ciel est tombé sur la tête de Christopher Nkunku. Le joueur de 25 ans a dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Qatar après avoir été touché suite à un contact rugueux avec Eduardo Camavinga lors de la séance d’entraînement. L’international tricolore a quitté le terrain de Clairefontaine en boitant. Quelques heures plus tard, la FFF a donné de ses nouvelles. Et elles n’étaient pas bonnes.

    « Blessé à l’entraînement mardi, Christopher Nkunku doit renoncer à participer à la Coupe du Monde. L’attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d’entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse. Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku. Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures».

    Kolo Muani, l’heureux élu

    La Fédération Française de Football a ensuite ajouté : «le nom du remplaçant de Christopher Nkunku sera communiqué une fois le dossier médical validé par la FIFA. L’ensemble du groupe partage la tristesse de Christopher et lui souhaite un prompt rétablissement».

     Rapidement, RMC Sport a avancé le nom de Randal Kolo Muani. Âgé de 23 ans, le joueur de l’Eintracht Francfort a été récemment sélectionné par Didier Deschamps. Il était présent lors du rassemblement de septembre dernier. Il avait d’ailleurs honoré ses deux premières capes face au Danemark les 22 et 25 septembre (12 minutes jouées sur les deux matches). Absent de la liste finale pour le Qatar, il a finalement été appelé à la rescousse pour venir compenser le forfait de Nkunku comme vient de l’annoncer le FFF sur son site officiel.

    «Didier Deschamps a décidé de convoquer l’attaquant de l’Eintracht Francfort pour remplacer celui du RB Leipzig. La commission médicale de la FIFA ayant entériné le forfait de Christopher Nkunku pour cause de blessure, Didier Deschamps avait la possibilité d’appeler un joueur pour le remplacer. Le sélectionneur national a décidé de faire appel à Randal Kolo Muani. L’attaquant de l’Eintracht Francfort, actuellement au Japon avec son club, rejoindra l’Équipe de France à Doha jeudi matin. La Fédération Française de Football remercie l’Eintracht Francfort pour sa coopération.». Une bonne nouvelle pour Kolo Muani, qui vit décidément une année 2022 folle. Après son transfert à Francfort et ses premiers pas avec les Bleus, l’attaquant va jouer son premier Mondial.

    Footmercato

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,370SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs

    %d blogueurs aiment cette page :