Autres

    Polémiques auprès des capitaines: la FIFA dégaine ses propres brassards

    Alors que la question du brassard arc-en-ciel porté ou non par les capitaines des différentes sélections à la Coupe du monde fait débat, la Fifa vient plus ou moins directement de régler le problème.

    L’instance annonce en effet qu’elle va mener plusieurs campagnes à la Coupe du monde, aux côtés de plusieurs agences des Nations unies (Unesco, PAM, OMS). Concrètement, pour chaque match, les capitaines sont invités à porter des brassards pour des causes précises et souvent évoquées lors de la préparation de ce Mondial au Qatar, comme la protection de la planète, l’éducation pour tous, ou la lutte contre les discriminations.

    Mais la Fifa souligne aussi que « les équipes participantes pourront diffuser leurs propres messages via les brassards des capitaines ». Ce qui veut dire que si un joueur, à l’image de Manuel Neuer avec l’Allemagne, souhaite porter le fameux brassard arc-en-ciel #OneLove, il en aura a priori la possibilité.

    « Des contenus additionnels seront affichés sur les écrans à DEL autour du terrain, les écrans géants et les drapeaux dans les stades, ajoute par ailleurs l’instance. Enfin, les comptes de la Fifa sur les réseaux sociaux, les médias, les acteurs du secteur et d’autres activités contribueront à relayer le message. »

    Les campagnes ont été réparties comme suit :

    Phase de groupes, Journée 1 : #FootballUnitesTheWorld

    Phase de groupes, Journée 2 : #SaveThePlanet

    Phase de groupes, Journée 3 : #ProtectChildren #ShareTheMeal

    Huitièmes de finale : #EducationForAll #FootballForSchools

    Quarts de finale : #NoDiscrimination

    Demi-finales : #BeActive #BringTheMoves

    Match pour la troisième place et finale : Le football, c’est le bonheur, l’espoir, l’amour et la paix – #FootballUnitesTheWorld

    Avec RMC Sport

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,422SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs