Autres

    Lewandowski manque un penalty, la Pologne et le Mexique se quittent sur un match nul

    La Pologne a pris un point pour son premier match de cette Coupe du monde en résistant au Mexique (0-0). Organisés à la surprise générale avec une défense à quatre, les Blancs et Rouges ont souffert face au pressing adverse. Szczesny a été mis à contribution, sur des ballons longs ou aériens. Il est intervenu de façon peu orthodoxe devant Gallardo (28e), a claqué en corner un centre-tir de Sanchez (45e) et a été vigilant sur une déviation de la tête de Martin (64e).


    Poussés par un stade acquis à leur cause, les Mexicains ont aussi manqué de précision : le centre de Lozano après une erreur de Bereszynski n’a pas pu être repris (5e) et la tête de Vega s’est échouée à côté du poteau (26e). L’entrée du technique Bielik a permis à la Pologne de se réorganisée efficacement en 4-4-2 avec Zielinki à côté de Lewandowski. Plus équilibrée, elle a tenu le choc face à la pression aztèque. Le Mexique affrontera l’Argentine lors du prochain match, et personne n’aura le droit à l’erreur.


    Lewandowski rate un penalty
    Star de la Pologne, Robert Lewandowski a manqué une belle occasion d’ouvrir le score. À la lutte avec Moreno peu avant l’heure de jeu, il a obtenu un penalty. L’attaquant du Barça s’est présenté devant Memo Ochoa, a ouvert son pied droit mais le gardien mexicain s’est bien détendu sur sa gauche pour repousser la tentative (58e). Muet lors du Mondial 2018, Robert Lewandowski est-il maudit à ce niveau ?

    L’ÉQUIPE

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,370SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs

    %d blogueurs aiment cette page :