Autres

    Pourrissements des récoltes : les solutions de Diop Sy pour la conservation des produits horticoles

    Le député de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Demba Diop, donne des solutions pour lutter contre le pourrissement de certains produits horticoles. Le maire de Tivaoune préconise la mise en place de chambre froide, de magasins de stockage et des unités de transformation pour permettre aux producteurs de conserver leur récolte.

    « Pour lutter contre le pourrissement des oignons, de la pomme de terre et des tomates, je préconise l’installation de chambres froides. Elles vont permettre s’il y a des productions de conserver ces produits », a-t-il indiqué.

    Qui ajoute : « Créer de petites unités de transformations qui aideront l’Etat et les producteurs à pouvoir conserver les produits pour un moment indiqué. Même le département de Tivaoune enregistre des pertes en mangue pour défaut de conservation. Les unités de séchages permettront de conserver les productions en pomme de terre, oignon et autres produits horticoles ».

    Par ailleurs, il demande au ministre du Commerce d’être intransigeant concernant le contrôle des prix sur la baisse des denrées de première nécessité. 

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,392SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs