Autres

    Assemblée nationale : Abdoulaye Wilane prône un Fonds de gestion des épidémies

    Le député du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) Abdoulaye Wilane invite le ministre de la Santé et de l’Action sociale à penser à la mise en place d’un Fonds de gestion des épidémies. Il l’a dit, ce jeudi à l’assemblée nationale, lors du vote du projet de budget 2023 dudit ministère.

    « Je voudrais que le gouvernement me dise quelle est la part du budget alloué à la protection sociale ? Et me dire qu’elles sont les stratégies à partir desquelles le ministère doit prendre en charge le volet protection social au vrai sens du mot. Après les pandémies d’Ebola, de covid19 (toujours en cours, ndlr), quelle stratégie avez vous mis en place pour prévenir les pandémies à venir. Je pense à la mise en place d’un fonds de gestion épidémique », a indiqué Abdoulaye Wilane.

    L’élu a également interpellé Dr. Marie Khémesse NGOM NDIAYE à apporter des précisions sur le budget consacré au relèvement du plateau technique de l’ensemble des structures hospitalières du Sénégal.
    « Je voudrais que le gouvernement me dise quel est la part du budget consacré au relèvement du plateau technique de l’ensemble des structures hospitalières du Sénégal ? Que le renforcement de la part du budget alloué à la Protection sociale soit également indiqué », a-t-il interpellé.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,385SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs