Autres

    Sénégal : le Député Nicolas Ndiaye approuve le système de santé, mais…

    « Le système de santé est bon, mais ça mérite d’être amélioré ». C’est du moins, les propos avancés par l’honorable député Nicolas Ndiaye, ce mercredi à l’Assemblé nationale lors du vote de budget du ministère de la santé et l’action sociale.

    « La façon dont le ministère de la Santé s’est comporté est suffisante pour qu’on le respecte. Toute notre nation vous doit du respect Mme la ministre. La pandémie a éprouvé notre système sanitaire. Le système de santé est bon, mais ça mérite d’être amélioré. On ne le souhaite pas, mais nous sommes à l’ère des virus. Les pays les plus disciplinés on réussi à échapper à la pandémie. Les pays où c’est l’anarchie, le désordre, l’indiscipline sont les plus fatigués avec cette pandémie. La négligence et la légèreté, nous pouvons l’accepter sauf sur le système sanitaire », interpelle l’élu Nicolas Ndiaye.

    Poursuivant ses propos, il soutient que cette pandémie devait nous servir de leçon. « Depuis que la pandémie est partie, les gens sont revenus à leurs anciennes pratiques. Alors qu’après ces pandémies, nous devons en tirer des leçons. Le Covid-19 n’a épargné personne depuis le plus pauvre au plus riche, cette maladie a touché aussi ceux que nous ne connaissons pas. La vie d’un être humaine est très importante et fragile. Et une toute petite chose peut coûter la vie. Le virus que nous ne pouvons pas voir à l’œil nu, tellement qu’il est petit. Deuxièmement un virus qui vient de la Chine à fini de s’étendre dans le monde entier. Nous devons tirer des leçons sur ça. Ce qui est important premièrement, c’est la préservation de la vie humaine. Deuxièmement, c’est la solidarité de tous les hommes », dit-il.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,447SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs