Autres

     Bara Gaye interpelle le ministre de l’Education nationale sur l’absence de collège à Keur Massar

    Le député Bara Gaye a interpellé le ministre de l’Education nationale lors du vote de son budget pour l’exercice 2023 sur le manque de collège dans le département de Keur Massar.

    « Keur Massar est le 46ème département du Sénégal et possède plus de 650.000 habitants. Nous n’avons que trois lycées. C’est minime pour un département », a dit le député de Yewwi Askan Wi et maire de Yeumbeul Sud.

    Qui ajoute : « J’ai écrit au département ministériel depuis 2014 pour l’érection d’un collège à Yeumbeul Sud, mais pour des raisons politiques ça n’a pas été fait. Nous avons construit nos collèges et lycées en tant que maire alors que l’éducation nationale fait partie des domaines de compétences transférés aux collectivités territoriales. Les compétences des maires ne s’arrêtent que pour la gestion des écoles, lycées et collèges, mais pas pour la construction ».

    Il dénonce également l’iniquité dans les politiques publiques. « C’est de l’iniquité dans les politiques publique. Il faut que vous preniez en compte de ce qu’on vous parle. Vous n’avez pas besoin de laudateurs, vous avez besoin de collaborateurs sincères. C’est important que vous compreniez ce qui se passe dans nos collectivités », a soutenu Modou Bara Gaye.


    Le parlementaire soutient que le département de Keur Massar mérite beaucoup plus d’attention de la part des autorités. 

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,385SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs