Autres

    Manque de respect aux institutions : La Task Force Républicaine met en garde l’opposition

    La Task Force Républicaine a fait face à la presse ce jeudi pour dénoncer avec la « plus grande vigueur la posture irresponsable » de l’opposition radicale qui dit-il, persiste dans ses incitations à la violence. Elle réitère son appel à la retenue à l’égard de l’opposition et précise qu’elle fera face à toute forme de tentative de subversion.

    « La Task Force Républicaine dénonce avec la plus grande vigueur la posture irresponsable de l’opposition radicale qui persiste dans ses incitations à la violence dans un manque de respect total envers les institutions de la République. Après plusieurs tentatives avortées d’entraîner les honnêtes citoyens dans la vindicte populaire et l’hypothétique vendetta, elle persiste par des invectives et provocations inacceptables dans un état de droit. La Task Force Républicaine réitère son appel à la retenue à l’égard de l’opposition et précise qu’elle fera face à toute forme de tentative de subversion », a déclaré Me Bassirou Ngom.

    Poursuivant ses propos, la robe noire ajoute : « La Task Force République invite le Gouvernement à rester ferme sur toutes les décisions tendant à renforcer la cohésion nationale et à préserver l’intégrité territoriale. Plus que jamais, l’autorité de l’État est attendue sur les questions d’intérêt supérieur pour notre chère Nation. La Task Force Républicaine apporte son soutien à toutes les forces vives de la Nation engagées dans un Sénégal qui gagne et rappelle que nul ne saurait être au-dessus des règles qui régissent notre commun vivre ensemble et que par conséquent, force devra rester à la loi ».

    Par ailleurs, Me Ngom revient dans le contexte international, marqué par des conflits à fort impact sur toutes les économies, pour saluer « les succès diplomatiques du président de la République Macky SALL, Président de l’Union Africaine qui de la COP 27 à Sharm El Sheikh au G 20 à Bali en passant par le sommet de la francophonie à Djerba, a défendu avec brio les revendications de l’Afrique et démontré, encore une fois, son leadership reconnu de tous ».

    Il a aussi invité et encourager les lions de la Téranga, Champions d’Afrique en titre, à redoubler d’efforts pour de belles conquêtes au Qatar dans le cadre de la Coupe du Monde 2022, Salue fortement la baisse effective des prix des denrées de première nécessité ainsi que les mesures tendant à la baisse du loyer.

    Ibrahima Mansaly

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,390SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs