Autres

    La digitalisation de l’entreprenariat féminin au menu d’un forum à Dakar

    Bunt-bi, un portail digital dédié à l’entreprenariat au Sénégal, a tenu jeudi, son forum sur l’entreprenariat féminin. Le thème abordé est : « le digital pour optimiser la visibilité et l’accessibilité des acteurs de l’écosystème entrepreneurial; et ouvrir à davantage d’opportunités ».

    Un prétexte pour madame Mariama Soumaré, présidente de la plateforme de faire savoir aux entrepreneurs que « le digital offre la solution pour créer, développer et pérenniser une activité source de revenus.» Et que grâce à Bunt-bi « c’est la démocratisation du digital pour les acteurs de l’entreprenariat. Car, il fallait un minimum d’instruction pour créer une page, l’entretenir, faire des mises à jour, mais avec Bunt-bi, on n’a pas besoin de tout ça. En moins de 5 minutes, on est enregistré dans un annuaire digital qui vous ouvre au monde. Le plus, est que dans le formulaire, on vous offre la possibilité d’intégrer des pages digitales », a-t-elle expliqué.   

    La particularité de cette plateforme a dit madame Soumaré «c’est de faire en sorte qu’il ait plus d’intermédiaire entre l’offreur de service et le demandeur.»

    Lancée il y a un an, la deuxième phase sera d’apporter « une stratégie aux entrepreneurs ». Le constat pour la présidente est que : « la formation est dans la majeure partie absente alors que l’entreprenariat ça se construit. C’est étape par étape ». Pour combler ce gap d’incapacités de la ressource humaine, Buntbi.com se lance le défi «de créer des structures pour offrir la formation, l’accès à l’information administrative, la mise en contact avec des structures financières, et surtout la formalisation ».

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,370SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs

    %d blogueurs aiment cette page :