25E SOMMET AFRIQUE-FRANCE: Sommet Afrique-France: la rupture à petits pas



25e sommet Afrique-France
0
Le 25e sommet Afrique-France a fermé ses portes,  ce mardi 1er juin. Après des discussions passionnées, lundi, sur la place de l’Afrique au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, les participants ont plaidé pour une nouvelle relation politique et économique entre la France et le continent africain. Nicolas Sarkozy a plaidé pour une relation décomplexée loin de toute suspicion d'ingérence.
Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse de clôture du 25e sommet Afrique-France, le 1er juin 2010, en compagnie (de g à d) des présidents du Cameroun, du Malawi, d'Afrique du Sud et du Premier ministre éthiopien.
MAE


Source : http://www.rfi.fr/afrique/20100601-sommet-afrique-...

CHAMPIN

Mardi 1 Juin 2010 22:17


Dans la même rubrique :