6ième génération du Pndl : Fumela reçoit 45 millions FCfa de l’Etat

La commune de Fumela est la première collectivité locale du département de Fatick à bénéficier de la 6ième génération du Programme national de développement local (Pndl). Et c’est, selon le maire, la reconnaissance du travail qu’il a abattu dans sa commune depuis son accession au pouvoir.



Karim Sène, le maire de la commune de Fumela crie victoire après la réception du financement octroyé dans le cadre du programme national de développement local (Pndl). Le premier magistrat de cette ville est d’avis que c’est la reconnaissance des efforts fournis pour améliorer les conditions de vie de ses administrés.

«La priorité au niveau de la commune de Fumela c’est d’abord l’éducation et la santé. J’ai trouvé des abris provisoires au niveau de ma commune et enfin de compte, il n’y a plus d’abris provisoires. J’ai construit un poste de santé et trois cases de santé», a-t-il déclaré.

Toujours sur le chapitre des réalisations, l’édile de Fumela énumère : «J’ai également construit un logement pour les sages-femmes au niveau de Samba Dia  pour  12 500 000FCfa. Actuellement j’ai construit sept postes de santé. Je suis également la seule collectivité locale qui a pu bénéficier de la 6ième génération du Pndl au niveau du département de Fatick. Et on m’a remis une enveloppe de 45 millions parce que j’ai été performant».

M Sène ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il compte construction un centre de santé secondaire à travers un partenariat pour appuyer le centre de santé de Ndiosmone et de Djiofior. 

Ousmane Demba KANE

Jeudi 7 Avril 2016 17:09


Dans la même rubrique :