ALLEMAGNE: Démission surprise du président allemand Horst Köhler



Allemagne
0
Le président allemand Horst Köhler a présenté lundi 31 mai 2010 sa démission après ses propos controversés sur l'engagement militaire de son pays à l'étranger. Dans une interview accordée à la radio publique, Horst Köhler avait présenté ces interventions militaires comme une manière de défendre les intérêts économiques de L’Allemagne. Or depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la société civile allemande est largement empreinte de pacifisme.
Le président allemand Horst Koehler annonce sa démission au palais présidentiel à Berlin, le 31 mai 2010.
REUTERS/Fabrizio Bensch


Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100531-demission-surpr...

drago

Lundi 31 Mai 2010 23:03


Dans la même rubrique :