APR : les bons mots de Marième Faye Sall à Youssou Touré

A peine avait-il pris la décision de démissionner, et de son poste de secrétaire d’Etat chargé de l’Alphabétisation et de l’Alliance pour la république (Apr), que Youssou Touré fait un revirement à 360°. En effet, celui qui se plaignait d’être persécuter par ses camarades du réseau des enseignants de l’Apr, tout ça, sous le regard de leur chef, Macky Sall, est «redescendu » sur terre, après l’intervention de la Première dame, Marième Faye Sall, et de Moustapha Diakhaté.



«Il y a eu incompréhension. Nous avons échangé sur des questions de principe. Je me suis, par la suite, rendu compte que c’est moi qui ai eu une très mauvaise lecture de la situation. Je le reconnais. Je me suis totalement fourvoyé. J’ai été induit en erreur». Ces propos sont de Youssou Touré, le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation après son entrevue avec la Première dame, Marième Faye Sall, et le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Moustapha Diakhaté.

Ces derniers étaient venus en sapeurs-pompiers, après que Youssou Touré ait pris la décision de claquer la porte de l’Alliance pour la république et de son poste de secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation.

Selon des sources bien au fait de cette affaire, le mérite de ce revirement revient à Marième Faye Sall. En effet, la femme du chef de l’Etat a trouvé les mots justes pour faire entendre raison Youssou Touré qui, moins de 24 heures après avoir fait sa sortie retentissante, est rentré dans les rangs. 

Ousmane Demba KANE

Mercredi 2 Mars 2016 07:33


Dans la même rubrique :