Abdoul Mbaye dénonce les mensonges sur les productions d’arachides et agricoles



L'ancien Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye déclare avoir toujours dénoncé les mensonges sur les productions d’arachides et agricoles pour créer un taux de croissance artificiel et une pré-émergence illusoire, dans un tweet mardi. Il ajoute: "la vérité s’impose désormais. Plus de graines pour les huileries et de nouveau l’insécurité alimentaire au Sénégal".





J’ai longtemps dénoncé les mensonges sur les productions d’arachides et agricoles pour créer un taux de croissance artificiel et une pré-émergence illusoire. La vérité s’impose désormais. Plus de graines pour les huileries et de nouveau l’insécurité alimentaire au Sénégal.

— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) December 17, 2019
L’ancien PM a fait cette déclaration suite aux révélations de Moustapha Cissé Lô, vice-président de l’Assemblée nationale, qui s’est distingué dernièrement, en dénigrant le régime de Macky Sall, notamment dans la délivrance de semences et d’engrais. 


Faisant ces révélations, Yakham Mbaye, responsable du parti au pouvoir, par ailleurs, directeur général du quotidien national ‘Le Soleil’ a confirmé que  le député a bénéficié de l'État, cette année, de six marchés d'un volume de 4 531 tonnes de semences et d'engrais.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 17 Décembre 2019 15:37


Dans la même rubrique :