Abdoulaye Wade veut faire de Rebeuss ’’le Manhattan sénégalais’’


Rédigé le Mercredi 21 Mars 2012 à 00:02 | Lu 827 commentaire(s)


Abdoulaye Wade, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) a dit mardi son souhait de faire du quartier Rebeuss (Dakar) le ‘’Manhattan sénégalais’’, en référence au cœur économique et financier de la ville de New York.


’’Depuis des années, j’ai entamé de nombreux projets. Je veux que Rebeuss devienne Manhattan’’, a-t-il notamment dit.

Maître Abdoulaye Wade a renoué mardi à Dakar avec ses ‘’marches bleues’’ et les bains de foule en sillonnant les artères de la capitale. Il a fait une escale dans ce quartier populeux proche du centre-ville de Dakar.

Le candidat des FAL 2012 a demandé aux populations de le soutenir pour la réalisation de cet ambitieux projet.

Manhattan est l’un des cinq arrondissements de la ville de New York. Il est également la partie la plus riche de New York, ce qui en fait le district le plus touristique de Big Apple, mondialement célèbre pour ses gratte-ciel et son activité économique.

Manhattan est ainsi le cœur économique et financier de la ville, bâti autour de Wall Street qui accueille le New York Stock Exchange, et Midtown qui compte plusieurs sièges sociaux d’entreprises comme la Time Warner, Bloomberg ou encore MetLife.

Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis 12 ans, sera opposé à son ex-Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition "Bennoo Bokk Yaakaar", dimanche prochain pour le second tour de l’élection présidentielle.

Dépêche - APS




Dans la même rubrique :