Abus de confiance: l’épouse de l’ex-adjudant commandant de la gendarmerie de Touba poursuivie pour 12 millions F Cfa



Racky Doucouré, épouse de l’ex-adjudant commandant de la Brigade de Gendarmerie de Touba, a été attrait jeudi, à la barre du Tribunal de Grande instance de Dakar. Elle est poursuivie pour abus de confiance portant sur un montant de 12 millions F Cfa.

L’AS qui donne les éléments de l’enquête, informe que la plaignante, du nom de Sène Ndiaye, avait remis à Racky Doucouré 100 moutons qui coûtent chacun 120.000 F Cfa, soit un total de 12 millions F Cfa. La prévenue devait placer les bêtes auprès des entreprises contre le versement d’une avance de 50%, en deux mois à partir du 10 août 2020.

Mais, indique Sène, depuis lors, elle n’a pas eu de retour sur son argent et ne parvient pas à joindre sa partenaire au téléphone.

Appelée à la barre, la mise en cause a nié les faits qui lui sont reprochés. Selon elle, c’est Bassirou Ka, chef d’entreprise qui l’a mise en rapport avec la plaignante. « Elle m’a informée qu’elle avait des moutons. Après discussions, nous avons retenu de placer les moutons de ma clientèle avec une avance de 60.000 F cfa par mouton, soit la somme de 6 millions F Cfa », a-t-elle expliqué. Soulignant que certains de ses clients n’ont pas honoré leurs engagements, raison pour laquelle elle n’a pas remboursé l’argent.

Le journal de renseigner que le dossier a été renvoyé au 16 septembre prochain pour la comparution de la partie civile.


Vendredi 10 Septembre 2021 09:54


Dans la même rubrique :