Issue heureuse pour Mamadou Lamine Diédhiou, l’édile de Yeumbeul Nord dans les liens de la détention depuis le 20 août dernier pour escroquerie foncière est aujourd’hui libre après la relaxe au bénéfice du doute prononcée ce vendredi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.
Arrêté pour le même motif de litige foncier, le maire socialiste de Pikine-Est, Malick Konté a pour sa part été condamné le 6 septembre dernier à un an de prison ferme en plus de payer la rondelette somme de 140 millions aux commerçants qui l’accusent de leur avoir illégalement vendu des terrains dans l’affaire de l’escroquerie foncière à hauteur de 75 millions qui l’a mené à Rebeuss le 16 août dernier.
« La décision qui a été rendu renforce sa défense. Nous avons toujours dit que M. Mamadou Lamine Diédhiou, maire de Yeumbeul Nord n’avait absolument rien à voir avec les faits qui lui étaient reprochés. Nous avons plaidé mes confrères et moi la relaxe devant le Tribune et ce qui est aujourd’hui que les flagrants délits décide cette relaxe pure et totale », se réjouit l’un des avocats de Mamadou Lamine Diédhiou, Me Moustapha Dieng sur les ondes de la Rfm qui fait part de la présence des administrés de Yeumbeul Nord venus assister leur maire.