Accusé de mauvais traitements par Cheikh Yérim Seck, Diadji Ndiaye, régisseur du Camp pénal dément




 
Souvent accusé par les détenus d’être le responsable de leur malheur en cellule, le régisseur de la prison de Liberté 6 sort enfin de sa réserve pour dégager en touche toutes les accusations à son encontre. Diadji Ndiaye a saisi l’occasion de la cérémonie de remise de don ce mardi pour non seulement démentir les propos qui lui sont prêtés, mais aussi réitérer que les prisonniers sont dans de bonnes conditions au Camp poénal de Liberté 6.
 
Toutefois, avant d’être transféré au Cap Manuel, le journaliste Cheikh Yérim Seck soulignait dans une lettre de détresse que le Directeur de l’Observatoire National des Lieux de Privation de Liberté (ONLPL) et père de son accusatrice N’dèye Aisatou Tall, qui a promis de le « nuire » « actionne » Diadji Ndiaye pour le soumettre à d’intenables conditions de détention.
 
Dans cette même lettre adressée à l’époque au président de la République, notre confrère accusait le régisseur de l’avoir empêché d’honorer un rendez-vous médical, alors qu’il était « très gravement malade ».

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 9 Mai 2013 11:57


Dans la même rubrique :