Acte de vandalisme sur un bus Mashallah transport : le procès des sept (7) prévenus renvoyé au 6 mai



Le procès des sept personnes arrêtées à Ziguinchor après les actes de vandalisme perpétrés contre un bus de la société « Machallah Transport » n’a finalement pas eu lieu hier mardi. Le tribunal correctionnel a décidé de reporter l’audience au 6 mai 2025, informe Libération. 

Il est reproché aux prévenus d’avoir pris part à la dégradation du véhicule en marge de manifestations tendues dans la ville. La société « Machallah Transport », partie civile dans cette affaire, a constitué un avocat pour défendre ses intérêts. 

D'après le journal, un coup de théâtre a marqué l’audience. Iba Thiam, porte-parole national des transporteurs, qui avait effectué le déplacement pour assister au procès, a été interpellé sur place par la police. Selon des sources judiciaires, il est poursuivi pour « diffamation, injures publiques et accusations » visant une autorité administrative ainsi que Houreye Thiam, responsable de la compagnie « Machallah Transport », dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, un bus de la compagnie “Mashallah Transport” assurant la liaison Ziguinchor-Dakar, a été caillassé le 22 avril, à hauteur du terrain Kénia de Ziguinchor, par des membres de l’union des transporteurs locaux. Le véhicule a été bloqué par les transporteurs qui accuse la compagnie de transport de « concurrence déloyale. »


Mercredi 30 Avril 2025 14:28


Dans la même rubrique :