Aéroport Léopold Sédar Senghor : Un mari jaloux déclenche une alerte à la bombe

Cheikh Tidiane Sow a bloqué à Dakar dans la nuit du mardi au mercredi 19 septembre le vol de la Royale Air Maroc (RAM) qui devait faire Dakar – Casablanca – Paris. Il a appelé à l’aéroport pour signaler une alerte à la bombe. Ce qui a semé la panique à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Le monsieur qui a voulu empêcher sa femme de voyager a joint le serveur de l’aéroport : «j’ai des informations précieuses, mais je ne peux pas décliner mon identité. Il y a des explosifs dans le vol de la RAM qui va atterrir».



Une information qui a déclenché le branle-bas à l’aéroport et au niveau des gradés de la police et de la gendarmerie. Des autorités se sont déplacées et un cordon de sécurité a été mis en place. Les sapeurs pompiers sont venus en nombre à l’aéroport et aux alentours pour parer à toute éventualité.

Pendant tout ce temps, l’avion a été retenu dans les airs pendant plus de trois heures. Les passagers sont naturellement inquiets tandis que tous ceux qui devaient embarquer cette nuit à l’aéroport Léopold Sédar Senghor sont pris de panique.

Dès que l’avion a été autorisé à atterrir après toutes les mesures sécuritaires, tous les bagages ont été fouillés de fond en comble. Finalement, la sécurité s’est rendue compte que c’est une fausse alerte. L’histoire de l’alerte à la bombe s’est ainsi dégonflée comme un ballon de baudruche.

Des enquêtes sont aussitôt ouvertes. Les policiers ont émis une réquisition à la Sonatel permettant de remonter les appels passer sur ce serveur de l’aéroport. Cheikh Tidiane Sow a été vite identifié. Il sera cueilli mercredi après midi et écroué.

Interrogé sur le mobile de son alerte à la bombe, le sieur de confesser : «mon épouse devait voyager par la RAM pour le trajet Dakar-Maroc-Paris. Je lui ai interdit et elle a refusé d’obtempérer. Je n’ai trouvé comme solution un appel pour créer la panique et le bloquer le vol».

Jean Louis DJIBA

Jeudi 20 Septembre 2012 12:29


Dans la même rubrique :