Affaire Agir Immo : Trois (3) ans de prison ferme pour Abdoulaye Youssou Diagne

C’est un ouf de soulagement pour les victimes d’Agir Immo qui avait engagé le bras de fer avec Abdoulaye Diagne devant la justice. Le verdict est tombé et ce dernier écope de trois (3) ans de prison ferme et d’une amende de trois (3) milliards 1 million de francs CFA en guise de remboursement. Le tribunal a aussi ordonné en plus de l’amende d’une contrainte par corps au maximum.



Le verdict est tombé hier dans l’affaire Agir Immo. Abdoulaye Youssou Diagne écope de trois (3) ans de prison ferme et d’une amende de 3. 001.000.000 de francs CFA de remboursement aux victimes d’Agir Immo.
 
Au nombre de 700, les victimes appellent le président Macky Sall de leur venir en aide après la décision du tribunal de Dakar, dans le recasement mais aussi pour qu’ils puissent rentrer dans leur fonds pour pouvoir chercher un autre terrain.
 
A en croire le président du collectif des victimes de Agir Immo, Alioune Badara Guèye, "leur bourreau a les moyens matériels et financiers de les payer car il a lui-même déclaré qu’il dispose de terrains partout". C’est pourquoi, il demande que l’Etat intervienne pour qu’il leur soit restitué l’intégralité de leur argent.

Alioune Badara Gueye a tenu aussi à remercier tous ceux qui les ont soutenus depuis qu’ils ont engagé cette lutte en 2012.

Khadim FALL

Samedi 20 Aout 2016 11:18


Dans la même rubrique :