Affaire Karim Wade : la piste libanaise renvoie à d’autres milliards

L’addition se corse pour Wade-fils. Le plus célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss ne pourra plus échapper à un procès. Les chefs d’accusation de la seconde mise en demeure qui lui a été faite à la mi-septembre dernière après la découverte de 99 milliards dans des comptes tapis dans des banques de la Principauté de Monaco continuent de faire ses révélations. Sur la piste libanaise, la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) est formelle. Karim Wade aurait planqué une bonne partie du restant des 99 milliards dans des comptes à Beyrouth. Ce qui explique l’agitation du collectif des avocats de la défense de l’ancien ministre d’Etat qui veulent noyer le poisson.



Nouvelles découvertes dans le dossier de Karim qui se corse à nouveau. Après les révélations des commissions rogatoires qui font état de 99 milliards planqués dans des comptes tapis à Monaco, d’autres milliards ont été débusqués cette fois-ci au Liban.

Ladite piste suivie par les enquêteurs sur les traces de « la malversation financière » qui vaut à l’ancien ministre d’Etat un séjour en prison depuis le 17 avril dernier, ces dernières disent qu’ « une bonne partie du restant des 99 milliards trouvés à Monaco aurait été transféré dans des comptes à Beyrouth » selon des sources qui expliquent ainsi « l’agitation des avocats de Karim ».

« Sachant que l’Etat du Sénégal s’apprête à demander une collaboration avec le Liban, ces derniers ont engagé une bataille médiatique pour brouiller les pistes. Mais les gens seront étonnés lorsqu’ils découvriront la vérité » sur les colonnes du journal « enquête » qui faisant part des confidences de personnes proches du dossier, annonce le procès de « Karim Wade qui ne pourra plus y échapper à la mi-2014».





Dié BA

Mercredi 6 Novembre 2013 09:55


Dans la même rubrique :