Affaire Karim Wade : vers l’audition de l’ex argentier de l’Etat, Abdoulaye Diop ?

L'ancien ministre de l'Economie et des finances sous Wade, Abdoulaye Diop à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI). C'est du moins le projet du juge Cheikh Tidiane Bèye de la Commission d'Instruction (CI) qui a fini de mettre en marche le rouleau compresseur de la machine judiciaire contre Karim Wade avec l'audition de cinquante (50) personnes depuis juillet dernier.



Sans tambours ni trompettes, les auditions continuent dans le fumeux dossier du fils de l’ancien chef d’Etat Wade, Karim dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier à Rebeuss dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis.

La Commission d’Instruction (CI) de la CREI qui a mis les bouchées doubles depuis le 22 juillet a auditionné une cinquante de personnes. De simples politiques aux hommes d’affaires, notaires et autres tels que Mansour Gaye, Cheikh Tidiane Ndiaye, Ely Manel Diop, Noël Déconnick, les frères et sœurs Paul et Evelyne Sarr, la notaire Patricia Lake Diop, Elisabeth Dior Felhio assistante de Karim Wade, Evelyne Rio Dellattre, cousine de Viviane Wade.

Selon des indiscrétions, les auditions sont loin d’être fini. Le juge Cheikh Tidiane Bèye et ses collègues ont le projet d’entendre un dispositif clé du régime sortant Wade.

Il s’agit de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop.

Des sources qui mettent au parfum le journal « Enquête » ne manquent pas de susurrer que les deux hommes entretiendraient des relations très tendues du fait des opérations financières de Wade-fils dont Abdoulaye Diop n’a jamais été d’accord.
Affaire à suivre.

Dié BA

Vendredi 4 Octobre 2013 12:28


Dans la même rubrique :