Affaire Karim: la défense veut convoquer Wade père qui se dit prêt

Au cœur de la procédure enclenchée contre son fils, Karim dans le cadre de la traque des biens mal acquis, le président Wade pourrait être convoqué par le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao qui ne dispose plus que de deux (2) mois pour faire la lumière sur le fumeux dossier.




Wade-père à la CREI en qualité de témoin de premier degré dans le dossier de son fils Karim prisonnier à la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss depuis le 17 avril dernier, c’est une éventualité à ne pas exclure.
 
Du moins c’est la requête des avocats du célèbre prisonnier sénégalais  qui comptent avec cette audition du prédécesseur de Macky Sall pour « démonter pièces par pièces toutes les accusations » à l’encontre de leur client.
 
L’intéressé qui s’est entretenu avec son porte-parole de Versailles (France) où il se trouve depuis la défaite du 25 mars 2012, dit attendre d’être tout simplement saisi.
 
« J’ai longuement discuté avec le président Wade. Nous sommes des hommes responsables. Nous attendons que cette éventualité se traduite en réalité et à partir de ce moment nous aviserons », réagit en ce sens Serigne Mbacké Ndiaye sur les ondes de la RFM.

Dié BA

Mardi 27 Aout 2013 14:47


Dans la même rubrique :